ASE - Gamme d'équipements et outils forestiers
Contactez-nous - +33 (0)2 51 31 67 67
 
Français English 

Transport de tronçon de fuselage d'avion

Innovation : système de protection novateur pour le transport de tronçon de fuselage d'avion 

Les tronçons de fuselage d'Airbus sont transportés principalement par voies terrestres vers le site d'assemblage. Jusqu'à présent, les tronçons sont bâchés ou thermo bâchés pendant leur transport. Cependant, le film utilisé ne protège pas intégralement contre les chocs physiques, ni contre les fortes intempéries. De plus, étant à usage unique, son utilisation n'est pas écoresponsable.

L'équipementier aéronautique STELIA Aerospace vient de signer avec Airbus Industrie un contrat qui porte sur la fabrication du « tronçon S14A » de l'A321. Cette partie de fuselage située en avant des ailes de l'appareil est un des deux tronçons supplémentaires qui rallongent la version classique de l'A320 pour réaliser l'A321. C'est dans le cadre de transferts de tronçons de fuselage d'AIRBUS de Rochefort à St Nazaire, que Mécanokit a été sollicité pour concevoir une solution technique plus performante que les bâches.

Ce projet d'innovation consistait à concevoir et développer un produit novateur sur le marché permettant de transporter des tronçons de fuselage d'avion dans un caisson articulé et hermétique de manière totalement sécurisée. Pour le test final, celui-ci a été réalisé le 9 janvier 2015 et s'est avéré très concluant. Le transport du tronçon a pu être réalisé de Rochefort à St Nazaire dans les temps impartis et sans que le tronçon ne soit détérioré. Les clients AIRBUS – STELIA Aerospace et ALTEAD ont été satisfait du travail accompli et pensent déjà aux futurs projets qui pourraient être réalisés avec la collaboration de MECANOKIT.
Transport de fuselage d'avion
Transport d'avion




Copyright (C) 2008-2014. Tous droits réservés SOERMATP.Distributeur SOOSAN - Conditions Générales de Vente - ContactDernière mise à jour : lundi 29 mai 2017